Qui suis-je ?

Je suis passionné depuis que j’ai eu mon premier ordinateur par la sécurité informatique et l’administration des serveurs.

Même si je suis étudiant dans le domaine (Bac +3), je passe le plus clair de mon temps à apprendre par moi-même. Soit par l’intermédiaire de CTF (Capture The Flag) et autres compétitions, soit directement en auditant des systèmes pour mes amis.

Je suis aussi un fier utilisateur de technologies libres qui n’hésite pas à brandir son petit drapeau lorsqu’il s’agit de défendre des valeurs qui me sont chères comme le respect de la vie privée ou le partage des connaissances entre autres.

Pourquoi ce blog ?

Je suis tout à fait conscient qu’une vidéo s’intitulant « Koman hack un PC » aura plus de visibilité que n’importe quel autre contenu traitant le sujet.

Mais, voilà. Je suis profondément convaincu que créer un blog avec tout ce que cela implique (sécurité, administration, dépannages) et partager des choses que j’aime et qui me passionnent. Réussir à insuffler ma passion à d’autre, le tout en français…Ça, pour moi, rapporte beaucoup plus que tout le nombre de vues que le genre de contenus putacliques et dénué d’âme, osant bafouer et dénaturer l’image noble du hacking peut générer.

En espérant fournir un contenu de qualité, sympa, et avec une réelle personnalité.

signature