Copyright 2018-2019 Tchernobyl. Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur

Wire comme bonne alternative à Skype

Coucou tout le monde,

Si comme moi, vous habitez dans une grotte, sachez que Microsoft va arrêter le développement de Skype !

skype
Quand Microsoft l’a annoncé en douce 🙂

Je suis conscient que certains ne vont même pas voir l’utilité pour moi d’en faire un article mais pour les autres (et j’en connais un sacré paquet !) qui ne peuvent pas imaginer le mot « Visioconférence » rimer avec autre chose que Skype, j’ai quelque chose qui pourrait vous intéresser :

Wire

1°) Qu’est-ce que c’est ?

Wire est avant tout une entreprise, il ne s’agit donc pas de pauvres gus qui codent dans leur coin une alternative à skype. Wire est donc aussi un logiciel totalement Open Source et multiplateforme, ce qui veut dire que vous pouvez très bien installer l’appli sur Linux, Mac OS, Android, IOS ou même Windows. Mais avant de l’installer, il y a plusieurs « plan » (ou tarifs) un peu comme slack pour ceux qui connaissent. Vous pouvez donc créer deux sortes de compte sur le site « business » (payant) ou « personal » (gratuit), un mail et un mot de passe suffisent largement pour créer un compte personal.

applaudissement
Il faut l’admettre, c’est une belle prouesse 🙂

2°) Fonctionnalités

Une fois que votre compte est créé et que l’appli est installée, il n’y a plus grand-chose à faire :

macos
Wire sur Mac OS 🙂

Vous pouvez maintenant tout comme sur skype, créer des groupes de conversation, ajouter des personnes en ami, partager votre écran ou votre caméra, partager des images, … Le tout sans avoir ce sentiment d’être constamment sur écoute par la NSA ou n’importe quel autre tue-la-vie-privée. En effet, toutes les communications sont chiffrées de bout en bout ! Ce qui veut dire qu’à part la personne avec qui vous discutez, personne ne saura que votre chien s’appelle Médor, et même pas Wire !

Et comme si ça ne suffisait pas, Wire n’embarque AUCUNE pub (oui, oui c’est possible).

macos
La tête épique que j’ai faite quand j’ai vu qu’il n’y avait pas l’ombre d’une pub 🙂

3°) Verdict

Vous l’avez peut-être compris, je suis totalement sous le charme de ce petit logiciel. J’ai honnêtement essayé une foulée d’alternatives à Skype ou même à Discord (oui, oui c’est possible), mais à chaque fois il y avait quelque chose qui n’allait pas. Sauf pour Wire, où tout fonctionne super, la qualité de l’audio, le design, tout est au top !

Voili, voilou, on ne change pas les bonnes habitudes, j’espère que cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager avec vos collègues ou vos amis et évidemment à faire votre propre idée sur le sujet.

D’ici là, portez-vous bien, buvez de l’eau car l’eau c’est la vie et à bientôt tout le monde !

Quelques liens

site officiel: https://wire.com/en/
téléchargement: https://wire.com/en/download/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Snow

Ctrl + D

#Réduisons_nos_émissions_de_CO2

PS: mets le site en FAVORIS sur mobile !!!